Suivant: , Précédent: , Monter: Overview   [Table des matières][Index]


2.4 Syntaxe des commandes LaTeX

Dans le fichier d’entrée LaTeX, un nom de commande commence avec une contre-oblique, \. Le nom lui-même consiste soit en (a) une chaîne de lettres ou (b) un unique caractère, qui dans ce cas n’est pas une lettre.

Les noms de commandes LaTeX sont sensibles à la casse de sorte que \pagebreak diffère de \Pagebreak (ce dernier n’est pas une commande standarde). La plupart des noms de commandes sont en bas de casse, mais quoi qu’il en soit vous devez saisir toute commande en respectant la casse dans laquelle elle est définie.

Une commande peut être suivie de zéro, un ou plus d’arguments. Ces arguments peuvent être soit obligatoires, soit optionnels. Les arguments obligatoires sont entre accolades, {...}. Les arguments optionnels sont entre crochets, [...]. En général, mais ce n’est pas universel, si la commande prend un argument optionnel, il vient en premier, avant tout argument obligatoire.

Au sein d’un argument optionnel, pour utiliser le crochet fermant (]) cachez-le au sein d’accolades, comme dans \item[crochet fermant {]}]. De même, si un argument optionnel vient en dernier, sans argument obligatoire à sa suite, alors pour que le premier caractère dans le texte suivant soit un crochet ouvrant, cachez-le entre accolades.

LaTeX obéit à la convention selon laquelle certaines commandes ont une forme étoilée (*) qui est en relation avec la forme sans le *, telles que \chapter et \chapter*. La différence exacte de comportement dépend de la commande.

Ce manuel décrit toutes les options acceptées et les formes en * pour les commandes dont il traite (à l’exception des omissions involontaires ou bogues de ce manuel).


Suivant: , Précédent: , Monter: Overview   [Table des matières][Index]

Next: , Previous: , Up: Overview   [Contents][Index]


2.4 LaTeX command syntax

In the LaTeX input file, a command name starts with a backslash character, \. The name itself then consists of either (a) a string of letters or (b) a single non-letter.

LaTeX commands names are case sensitive so that \pagebreak differs from \Pagebreak (the latter is not a standard command). Most commands are lowercase, but in any event you must enter all commands in the same case as they are defined.

A command may be followed by zero, one, or more arguments. These arguments may be either required or optional. Required arguments are contained in curly braces, {...}. Optional arguments are contained in square brackets, [...]. Generally, but not universally, if the command accepts an optional argument, it comes first, before any required arguments.

Inside of an optional argument, to use the character close square bracket (]) hide it inside curly braces, as in \item[closing bracket {]}]. Similarly, if an optional argument comes last, with no required argument after it, then to make the first character of the following text be an open square bracket, hide it inside curly braces.

Some of LaTeX’s commands are a declaration. Such a command changes the value the meaning of some other command or parameter. For instance, the \mainmatter declaration changes the typesetting of page numbers from roman numerals to arabic (see \frontmatter & \mainmatter & \backmatter).

LaTeX has the convention that some commands have a * form that is related to the form without a *, such as \chapter and \chapter*. The exact difference in behavior varies from command to command.

This manual describes all accepted options and *-forms for the commands it covers (barring unintentional omissions, a.k.a. bugs).


Unofficial LaTeX2e reference manual